Différents types de parking à l’aéroport

location parking

Voyager en avion est l’une des options préférées de tous les voyageurs : c’est le moyen le plus rapide et le plus sûr de voyager entre les moyennes et longues distances, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Le seul inconvénient est que les aéroports des grandes villes sont généralement situés dans des endroits éloignés dont l’accès n’est pas entièrement confortable.

Pour que le transport aérien soit l’une des options les plus appréciées, le trajet vers l’aéroport doit également être le plus rapide, le plus confortable et le plus sûr, pour lequel nous pouvons compter sur son réseau varié de parkings.

Raisons pour lesquelles nous devrions nous garer à l’aéroport

Lorsqu’il s’agit de parler des inconvénients d’un voyage en avion, l’un des plus cités est le temps de trajet entre l’aéroport et la ville. Le voyage peut être considérablement allongé si l’on accède à l’aéroport en transport en commun, sans compter que les recommandations que les autorités aéroportuaires nous font d’être environ deux heures avant le départ du vol, reposent sur le fait qu’un éventuel retard dans les transports en commun peut nous affecter et compromettre notre présence à l’heure à la porte d’embarquement.

Accéder à l’aéroport avec notre propre véhicule réduira non seulement le temps de trajet, mais nous garantirons également qu’aucune affectation des transports en commun ne nous laissera au sol, et à notre retour, nous n’aurons pas à attendre pour rentrer chez nous le plus tôt possible. D’autre part, le stationnement à l’aéroport résout les éventuels problèmes de sécurité de laisser notre véhicule garé sans surveillance.

Si vous voulez vous trouver un parking à l’aéroport de Malpensa, Parclick vous offre de nombreuses options. Parclick.it vous met en relation avec des services de parking bon marché à Milan et Malpensa. Vous pouvez laisser en toute sécurité votre voiture et profiter au mieux de vos vacances. Accédez à un parking low-cost qui dispose d’un service de surveillance et d vidéosurveillance. En outre, vous disposerez aussi d’une navette gratuite vers et depuis l’aéroport.

Différents besoins et types de stationnement à l’aéroport

Une fois qu’il est clair que le stationnement à l’aéroport est la meilleure option pour compléter les avantages notables de voyager en avion, il faut considérer que se garer dans le parking public officiel (généralement à des prix prohibitifs) n’est pas la même chose que de le faire dans un parking avec navette ou encore parking avec service de chauffeur.

3 façons de se garer confortablement à l’aéroport

  • Parking officiel : C’est le parking de l’Etat. Le principal avantage est d’être situé au sein d’un même terminal, moyennant le paiement d’un prix un peu exorbitant.
  • Parking voiturier ou VIP : ce sont des parkings plus éloignés que les parkings officiels, un inconvénient que nous ne remarquons même pas puisque leurs employés se chargent de récupérer notre voiture à l’aéroport et de nous la rendre une fois de retour à terre. En plus de ce service de collecte, ils peuvent être commandés à la demande pour le nettoyer, le ravitailler. Son prix varie selon les prestations souhaitées, bien que compensatoire, il est plus cher que le parking officiel.
  • Navette ou parking navette : Il s’agit de parkings qui se situent aux abords de l’aérogare. Ils fonctionnent de la même manière qu’un parking relais : vous garez votre véhicule et une navette vous amène au terminal souhaité en cinq à dix minutes. C’est la moins chère des trois options.