Conseils pour éviter les problèmes avec votre location de voiture !

location de voiture

C’est le pire cauchemar de tout voyageur. Rendre la voiture et se voir reprocher des rayures et des bosses que l’on n’a pas faites. Et puis il y a l’autre cauchemar : l’agence de location qui n’accepte pas notre carte de débit. Le voyageur moins expérimenté peut rencontrer de nombreux désagréments au cours du processus de réservation et de location. Cependant, il est possible d’éviter tout problème en aiguisant son esprit et en suivant ce petit guide !

Prendre des photos des dommages subis par la voiture avant de prendre la route

L’un des pires problèmes est de se voir reprocher, au moment de rendre la voiture, des dégâts que l’on n’a jamais causés. Vous pouvez facilement contourner cet obstacle en prenant une série de photos de la voiture aussi détaillées que possible, en prenant soin de documenter tous les dommages déjà présents. Vous pourrez alors, preuves à l’appui, prouver votre innocence au comptoir du loueur, sans avoir recours aux insultes ou à la violence.

Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de prendre cette précaution avec une agence de location de voiture sérieuse et fiable comme LEAZY RENT. Il s’agit d’un allié de choix si vous recherchez une voiture à louer à Toulon ou à Ajaccio. Le support client de l’agence est joignable au +33 4 83 69 06 36, mais vous pouvez aussi réserver directement sur son site eazy-rent.fr.

Restituer la voiture pendant les heures de travail

Il peut arriver que lors de la restitution de la voiture le soir, malgré les informations reçues, il n’y ait pas de boîte spéciale pour la restitution des clés de la voiture. Dans ce cas, par exemple, nous serons obligés de laisser les clés dans la boîte aux lettres ou sous le paillasson, comme autrefois, en risquant de perdre les clés et, pourquoi pas, toute la voiture. Il est évident que nous serons responsables de tout ce qui arrivera à la voiture dans les heures qui suivront notre retour jusqu’à l’ouverture de l’agence. Nous n’aurons donc aucune possibilité de contradiction et c’est souvent une mauvaise chose. Il sera donc judicieux de toujours essayer de restituer la voiture pendant les heures de travail, afin que vous et le locataire puissiez effectuer les éventuelles démarches de fermeture, ou bien de confier la voiture à une agence réputée qui fournira certainement la boîte spéciale pour la restitution des clés.

Connaître ses cartes

Nombreux sont les voyageurs désemparés qui, une fois arrivés au comptoir de l’agence et ayant remis leur carte au loueur, se sont fait secouer la tête à plusieurs reprises. Face au refus de l’affréteur, beaucoup ont dû faire un examen de conscience : avaient-ils bien lu toutes les conditions exigées par l’agence ? La réponse est NON.

Il faut toujours lire attentivement toutes les informations relatives aux cartes acceptées par l’agence de location. En principe, la règle est simple : vous devez avoir une carte de crédit. Si vous n’avez dans votre portefeuille qu’une simple carte de débit, une carte rechargeable ou toute autre carte ne comportant pas le mot « crédit », sachez que vous n’aurez que très peu de chances, même si vous avez déjà réservé et payé la voiture en totalité sur le site !