Comment louer une voiture pas chère ?

location voiture pas cher

Pour obtenir une location de voiture bon marché pour vos vacances, vous pouvez recourir à un certain nombre d’astuces simples. Réserver avec annulation gratuite, payer à l’avance ou faire très attention à l’assurance sont quelques conseils clés pour éviter de surpayer votre voiture de location pour votre prochain voyage.

N’attendez pas de louer à l’aéroport

Le média Travel and Leisure rappelle que la location d’une voiture à l’aéroport augmente le coût final en raison des taxes et des frais supplémentaires. Il est préférable de choisir un lieu situé à l’extérieur de l’aéroport, ce qui permet généralement d’économiser jusqu’à 20 %. De plus, vous serez pressé et n’aurez pas le temps de faire le tour du marché. Il est préférable de calculer les prix des locations dans votre ville et de les comparer à ceux de l’aéroport. C’est seulement par la suite que vous pouvez louer une voiture sur Grasse ou autre part pour vos vacances.

Utiliser des comparateurs en ligne

La technologie peut être votre meilleur allié pour économiser sur la location de voiture lors de votre prochain voyage. Il existe de nombreux comparateurs de location de voitures en ligne sur Internet.. N’oubliez pas d’inclure tous les filtres pertinents pour affiner votre recherche.

Trouver des coupons de réduction

Plusieurs sites web vous permettent de trouver des coupons de réduction pour la location de voitures en ligne. Essayez-en plusieurs et affinez votre recherche pour obtenir la meilleure offre pour votre voyage. Et si c’est en temps voulu, c’est encore mieux.

Choisir des modèles de voitures bon marché

Le plus important est de choisir une voiture confortable, sûre et adaptée à vos besoins, tels que la quantité de bagages, le nombre de passagers ou le type d’itinéraire que vous allez emprunter. Vous n’avez pas besoin d’opter pour les modèles les plus chers, ce qui constitue un gaspillage d’argent. Un véhicule de location économique qui fait l’affaire est suffisant.

Ne tenez pas compte des extras dont vous n’avez pas besoin

En général, la société de location de voitures vous propose un certain nombre d’extras, mais beaucoup d’entre eux ne vous seront d’aucune utilité et ne feront qu’ajouter de l’argent au prix final de vos vacances. Réfléchissez aux extras qui sont essentiels pour vous et économisez de l’argent en apportant votre propre GPS ou siège bébé. Vous pouvez également utiliser Google Maps ou Maps.me et télécharger des cartes pour les consulter hors ligne. Méfiez-vous des offres frauduleuses et des frais supplémentaires.

Louez votre voiture des semaines à l’avance

Skyscanner vous recommande de réserver votre voiture le plus longtemps possible à l’avance, tout comme vous le faites pour l’achat d’un vol. Les résultats seront meilleurs si vous louez 4 à 8 semaines avant vos vacances et en dehors de la haute saison.

Vérifiez si votre propre assurance couvre les événements imprévus

Les voitures de location sont obligées d’inclure une assurance responsabilité civile de base qui vous couvre contre les dommages personnels et matériels que vous pouvez causer à des tiers jusqu’à un montant limité pour chaque sinistre. Vous devez être très attentif, car d’autres garanties peuvent augmenter le coût, comme les dommages, l’assistance routière, l’assurance contre le vol ou les vitres et les pneus. Si vous étendez la couverture à tous les risques, ils vous offrent généralement la possibilité de la lier à une franchise pour réduire le coût de la location de la voiture. Dans tous les cas, la première étape consiste à vérifier si votre propre assurance automobile vous couvre en cas d’imprévus. Vous pouvez également utiliser des comparateurs d’assurance de location de voitures en ligne tels que celui-ci.

Réservation et gratuité de l’annulation

Au cas où un problème surviendrait et vous empêcherait de partir en vacances, il est préférable que le service que vous réservez dispose d’une option d’annulation gratuite. La plupart des sociétés de location de voitures offrent cette possibilité sans frais supplémentaires jusqu’à 24 à 48 heures avant l’heure de prise en charge. Une astuce utilisée par certains spécialistes consiste à réserver plusieurs véhicules avec annulation gratuite et, lorsque les tarifs baissent, à annuler la réservation jusqu’à ce que vous obteniez le moins cher.

Payez à l’avance si vous bénéficiez d’une remise

Il s’agit d’une option délicate et vous devez y réfléchir. Il existe des sociétés qui offrent des réductions sur la location de voitures allant jusqu’à 35 % en cas de paiement à l’avance, mais il s’agit généralement de réservations qui ne permettent pas d’annulation. Utilisez cette option sur des sites spécialisés si vous êtes très sûr de vos vacances.