3 installations qui peuvent meubler votre station service

portique lavage auto

En France, bon nombre d’automobilistes accordent une grande importance à l’entretien de leurs moyens de locomotion. Et dans de tels contextes, d’après l’institut de sondage IFOP, 70% d’entre eux privilégient le passage en stations professionnelles. Ce type d’espace existe d’ailleurs en grand nombre sur le territoire français. Les propriétaires des stations professionnelles quant à eux sont continuellement à la recherche d’équipements de dernières de qualité, aux fins de délivrer les meilleurs services possibles à leurs clients. Si vous êtes le gérant d’une enseigne de ce type, nous vous invitons à lire cet article. Il y sera en effet mentionné 3 différentes installations pour lesquelles vous pouvez opter.

Le portique de lavage

La première installation que nous vous proposons pour meubler votre station de lavage est le portique de lavage. Ce dispositif est composé de plusieurs brosses et d’un système d’automatisation. La particularité du portique lavage auto, c’est qu’il permet de nettoyer les voitures en un laps de temps assez court. Par conséquent, en le faisant installer dans votre station, vous pourrez assurer l’entretien d’une panoplie de véhicules, et ce, sous un bref délai. Ce qui vous permettra d’engranger d’importants revenus au fil des années. Pour doter votre station de lavage auto d’un portique, vous pouvez contacter un fournisseur spécialisé. Auprès de ce dernier, vous trouverez probablement des modèles variés. Il faudra donc tenir compte du budget que vous avez à votre disposition pour faire votre choix. Après votre prise de décision, votre fournisseur pourra également se charger de l’installation de votre portique de lavage. Et à ce niveau, vous n’avez pas à craindre, vu qu’il s’agit d’un expert du sujet.

Le tunnel de lavage

L’autre installation que vous pouvez utiliser dans votre station de lavage est le tunnel de lavage. Cet équipement est à peu près identique au portique de lavage, mais il dispose de fonctionnalités plus avancées. Par exemple, il occupe plus de place que le premier cité. Le principe de cette installation est simple : les voitures passent par plusieurs étapes de nettoyage à l’intérieur d’un tunnel. Ces étapes les suivantes :

  • jet hydraulique d’agents nettoyant ;
  • brossage ;
  • rinçage ;
  • séchage.

Il faut par ailleurs préciser que cette installation est assez coûteuse. Alors, si vous voulez que votre station abrite un tunnel de lavage, nous vous recommandons de préparer votre budget d’acquisition des mois, voire des années à l’avance. Ce qui est d’autant plus sûr, c’est que vous vous donnerez plus de chances d’attirer plus de clients si vous avez ce dispositif.

Une armoire à haute pression

La troisième et dernière installation qui, selon nous, peut meuble votre station lavage auto est l’armoire à haute pression. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’une sorte d’armoire sur laquelle vous pouvez trouver une ou plusieurs pistes. Et elle permet de nettoyer les véhicules efficacement, grâce à un jet d’eau à haute pression. Son emploi permet aussi de minimiser les risques d’égratignures sur la carrosserie. Alors, si vous projetez d’ouvrir une station de lavage, vous pouvez inscrire l’armoire à haute pression sur votre liste d’équipements à choisir. Vous pourrez en acheter auprès de constructeurs ou de vendeurs spécialisés.